Concept - Scenario - 3D Animation
Sandy Dauneau - Scenography / 3D Animation
Paul Destandeau - Scenography / 3D / Motion - Sound design
Ibrahim Menzel - Unity dev / Electronics
Il est 14h, Charles se trouve au centre culturel La Villette pour visiter l’exposition du moment. En marchant dans le couloir, une entrée végétale attire son attention. Curieux, il décide d’aller découvrir ce qu’il cache derrière cette mystérieuse entrée.
Lorsque Charles arrive devant l’entrée, il découvre un parchemin accroché sur une des lianes. En le déroulant, il y découvre les instructions suivantes : “L’expérience se fait de façon individuelle. Attendez votre tour afin de profiter pleinement de l’expérience.”
Charles entre dans la pièce. Par chance personne ne s’y trouve ! La salle est plongée dans le noir, seule une plante éclairée se situe au milieu de la salle. On entend de légères vibrations qui révèlent une présence de vie dans cette pièce.
Lorsque Charles se dirige vers la plante, le son devient de plus en plus présent. Il rapproche sa main vers elle. Soudain une partie du paysage projeté se dévoile. Plus il s’en rapproche, plus l’univers se métamorphose et entre en ébullition. Des organismes et éléments du paysage prennent vie de façon animée, à la façon d’un orchestre.
Au moment où Charles touche la plante, la réaction “plantastique” révèle le point de rencontre entre l’énergie humaine et végétale.